CONDITIONS GENERALES DE VENTE

ARTICLE 1 - DEFINITIONS

"AXMACOM" : désigne la société AXMACOM, SARL au capital de 5.500 euros, RCS ST-NAZAIRE B 448 248 526, 103 Boulevard de l'Océan - 44500 La Baule, éditrice du site GestionDeVosAvis.fr
"GestionDeVosAvis.fr" : désigne le site Internet situé à l'adresse "https://www.gestiondevosavis.fr/" et édité par AXMACOM, sur lequel sont commercialisées nos solutions.
" Client " : désigne toute personne physique ou morale souhaitant souscrire à nos solutions commercialisées par AXMACOM. Seules les personnes agissant pour leurs besoins professionnels et dans le cadre de leur activité peuvent passer commande.

ARTICLE 2 - OBJET

AXMACOM propose une solution en ligne de gestion et de publication d'avis de Consommateurs avec enquête de satisfaction.
Le Client souhaite collecter et diffuser les Avis ainsi qu'analyser et comprendre leurs opinions sur ses produits et services. Une telle compréhension permet en effet de constituer une aide à la décision et d'orienter sa politique commerciale.
Il est rappelé au Client qu'AXMACOM est gestionnaire d'Avis et qu'à ce titre, il a l'obligation de respecter le principe de la liberté d'expression et les dispositions légales de l'article L 111-7-2 du Code de la consommation et des articles D 111-16 à D 111-19 du même Code ; ce que le Client reconnaît expressément.

 
ARTICLE 3 - COMMANDE

Les Avis sont collectés par AXMACOM de différentes manières : in situ, par l'envoi d'emails après-vente aux Consommateurs ou par quelque canal de communication possible avec le Consommateur.
Les services proposés par AXMACOM sont :
- la collecte des Avis sur l'expérience qu'ils ont eu du service proposé par le Client ;
- la modération des Avis déposés par les Consommateurs ;
- la publication de ces Avis sur des Sites partenaires ou sur le site internet du Client ;
- la réponse aux Avis par le Client ou par AXMACOM ;
- la création, modification et l'édition d'une ou plusieurs des fiches établissement Google dont le Client est propriétaire. AXMACOM diffuse automatiquement les informations éditées sur Google (horaires, adresse, catégorie primaire, photos...), ainsi que sur ses annuaires partenaires.
A cette fin, le Client s'engage à fournir une base d'emails et/ou de numéro de téléphone de ses clients Consommateurs, complète et non altérée, sans avoir opéré un quelconque tri préalable,
AXMACOM adresse un courriel aux clients Consommateurs les invitant à déposer des Avis et/ou compléter le questionnaire de satisfaction relatif aux produits et services du Client. AXMACOM procède à l'envoi desdits courriels après le passage du Consommateur au sein de la structure commercialisée par le Client.

Il est rappelé au Client que la collecte de l'email du Consommateur doit respecter les dispositions du Règlement général européen sur la protection des données UE 2016/679 (RGPD) et celles de la loi française numéro 78-17 dite Informatique et Libertés (LIL), ce que le Client confirme connaître et appliquer ;

AXMACOM n'opère aucune distinction entre les Avis selon leur contenu positif ou négatif.
Ainsi, AXMACOM ne diffère pas la publication des Avis notamment ceux qui pourraient être négatifs.

A la demande du Client, et selon son activité, AXMACOM permet de souscrire à des options de publication auprès de sites tiers Partenaires, permettant au Client de bénéficier d'une visibilité des Avis créés par les Consommateurs sur le(s) site(s) de ces Partenaires.

Dans l'hypothèse où le Client souscrit à cette option dans la Commande, le Client reconnaît et accepte que cette option et la prestation qui en découle sont fournies dans les conditions spécifiques déterminées par le Partenaire dont le Client a eu connaissance et qu'il accepte.
Dans le cadre de cette option, AXMACOM facilite sa mise en oeuvre auprès du Partenaire mais n'est aucunement responsable des conditions dans lesquelles les services découlant de cette option sont fournis par le Partenaire.

Sur chaque site internet de Partenaires, une note moyenne du Client est calculée. Cette note correspond à la note moyenne de l'ensemble des Avis publiés sur le site tiers du Partenaire ou sur le site du Client. Ainsi, la note moyenne du Client sera propre à chaque site internet.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE

AXMACOM s'engage à faire ses meilleurs efforts afin que son site internet soit disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et s'efforcera de maintenir la continuité du service.
A ce titre AXMACOM est tenu à une obligation de moyens, à l'exclusion de toute obligation de résultat, ce que le Client reconnaît et accepte expressément, eu égard à la complexité d'Internet et des systèmes d'information.

AXMACOM s'engage à fournir une disponibilité d'accès à la Solution de l'ordre de 99,5% du temps calculé sur une période de douze mois, hors période de maintenance et hors cas de force majeure tels que décrits à l'article " Force majeure ".

AXMACOM se réserve le droit de fermer temporaire ou définitivement l'accès à son site afin d'assurer la maintenance des matériels et des logiciels nécessaires au fonctionnement de celle-ci. Dans la mesure du possible, AXMACOM informe le Client à l'avance de toute interruption d'accès au serveur, de son fait ou dont il peut avoir connaissance. AXMACOM s'engage à faire ses meilleurs efforts pour procéder à la maintenance en dehors des heures de forte affluence.

AXMACOM s'engage à mettre les moyens nécessaires pour traiter les demandes du Client dans de bonnes conditions : disponibilité et compétence du personnel en charge des demandes, de leur analyse et de la recherche de solution et à intervenir dans les meilleurs délais. Le service clientèle d'AXMACOM est à la disposition des Clients du lundi au vendredi pendant les horaires normaux d'ouverture de bureau (9h-12h00 et 14h-18h) : info@axmapresse.com

ARTICLE 5 - DONNEES PERSONNELLES

Le Client autorise expressément AXMACOM à l'informer régulièrement sur les biens et services commercialisés par AXMACOM, et à exploiter les informations à caractère personnel communiquées par le Client lors des commandes, aux fins de présentation des offres commerciales, biens et services d'AXMACOM. Conformément à la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les informations personnelles le concernant. Ce droit peut être exercé par écrit auprès d'AXMACOM - 103 Boulevard de l'Océan - 44500 La Baule


ARTICLE 6 - PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les produits sont et contiennent des oeuvres de l'esprit protégeables au sens de l'article L112-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, notamment des bases de données, logiciels et oeuvres multimédias.
Les droits d'utilisation qui sont concédés au Client sur ces oeuvres sont définis dans la licence d'utilisation de chaque Produit, livrée avec le Produit. Le Client s'engage à prendre connaissance et respecter les termes de ladite licence avant toute utilisation. Il est précisé que la licence d'utilisation est en principe non exclusive, personnelle, monoposte, incessible et non transférable et que le Client s'engage à utiliser le Produit exclusivement pour répondre à ses besoins propres et internes, mais en aucun cas pour effectuer des prestations facturées à des tiers ou pour envoyer des messages pour le compte de tiers, et que toute communication intégrale ou partielle des données à un tiers est strictement interdite.


ARTCILE 7 - DROIT DE REPONSES DES CLIENTS

Le Client dispose de la possibilité de répondre à l'Avis déposé le concernant.
Le Client peut répondre en privé au Consommateur par e-mail, ou répondre publiquement sur la plateforme partenaire.

Les propos tenus par le Client dans le cadre du droit de réponse n'engagent aucunement AXMACOM et relèvent exclusivement de la pleine et entière responsabilité du Client.

Dans l'hypothèse où le Consommateur souhaiterait, à son tour, répondre au Client, sa réponse devra être adressée directement à l'adresse e-mail de ce dernier. Ces échanges postérieurs ne seront pas transmis par l'intermédiaire d'AXMACOM.

Les Avis collectés par AXMACOM doivent respecter les Conditions d'utilisation

ARTICLE 8 - RESPONSABILITES DU CLIENT

De manière générale, le Client est responsable de tout préjudice qu'il causerait à AXMACOM en cas de manquement aux termes du Contrat et/ou d'action de sa part de toute autre nature.

Le Client est seul juge, eu égard à son unique connaissance de sa stratégie et de ses activités, de l'utilisation qu'il fait des Avis. A ce titre, AXMACOM n'est pas responsable de la pertinence des choix ou des décisions effectués par le Client.

Le Client s'engage expressément à ne pas manipuler les Avis, tant en nombre qu'en contenu. Le non-respect de cette clause pourra entraîner la résiliation immédiate du Contrat, aux torts exclusifs du Client. A ce titre, le Client garantit AXMACOM contre toute réclamation ou action qui serait engagée par un tiers à l'encontre de AXMACOM pour une action liée à une mauvaise utilisation des Avis, par le Client, en cas de non-respect des règles légales et réglementaires au titre de l'utilisation des Avis ou encore en cas d'introduction d'informations erronées sur les réseaux, que ce soit volontairement ou involontairement. Cette garantie couvre notamment les éventuels frais d'avocat nécessaires pour défendre les intérêts d'AXMACOM.

Le Client s'engage à respecter de manière générale les dispositions du RGPD et de la LIL et en particulier, à obtenir le consentement préalable du Consommateur pour que le Client puisse en toute sécurité transmettre l'email du Consommateur à AXMACOM. A ce titre, le Client garantit AXMACOM contre toute réclamation ou action qui serait engagée par un Consommateur à l'encontre de AXMACOM pour une action liée à une atteinte à sa vie privée et à ses données personnelles. Cette garantie couvre notamment les éventuels frais d'avocat nécessaires pour défendre les intérêts de AXMACOM.

Le Client s'engage à participer à l'exigence légale de transparence et de fiabilité des avis publiés sur Internet. A ce titre, le Client s'engage à fournir une base d'emails de ses Consommateurs, complète et non altérée.

ARTICLE 8 - RESPONSABILITES D'AXMACOM

Les obligations d'AXMACOM au titre du Contrat sont reconnues expressément par le Client comme étant des obligations de moyens et sans obligation de rendement minimum. Ainsi, AXMACOM mettra en oeuvre les meilleurs moyens connus et raisonnables dans la profession pour exécuter les prestations ainsi contractées.

La responsabilité de AXMACOM ne pourra être engagée que sur la démonstration d'une faute imputable à AXMACOM. La responsabilité de AXMACOM ne pourra être engagée en cas d'utilisation non conforme des Avis par le Client. Elle ne saurait être engagée en cas de Force majeure telle que décrite ci-dessous.

Il est expressément convenu entre les Parties que la responsabilité de AXMACOM, si la faute de AXMACOM était reconnue, ne couvre pas le préjudice indirect tels que notamment pertes d'exploitation, manque à gagner, préjudice commercial ou financier, augmentation des frais généraux, éventuellement subis par le Client. Il est expressément convenu que, si la responsabilité de AXMACOM était reconnue judiciairement dans l'exécution du Contrat, le Client ne pourrait prétendre à d'autres indemnités et dommages-intérêts que le remboursement des règlements effectués par lui au titre de l'abonnement, dans la limite des douze derniers mois précédant le sinistre.

En aucun cas AXMACOM n'est responsable des propos tenus dans les Avis et de manière générale de tout Avis déposé par un Consommateur ce que le Client reconnaît expressément.


ARTCILE 9 - TARIFS

La rémunération des prestations souscrites au titre du Contrat se fait sous la forme d'un abonnement dont le montant et les échéances de paiement sont précisés à la Commande.

Le règlement doit être effectué à la commande.

De convention expresse, et sauf report sollicité à temps et accordé par AXMACOM de manière particulière et écrite, le défaut total ou partiel de paiement à l'échéance de toute somme due au titre du Contrat entraînera de plein droit et sans mise en demeure préalable la rupture du contrat.

Le présent Contrat est conclu pour une durée d'un mois à compter de l'ouverture du Compte Client, sauf si un devis préalable de la part de AXMACOM et accepté par le Client spécifie une durée différente.

Le Contrat est prorogé tacitement pour des durées identiques sauf résiliation par courrier ou par e-mail par l'une ou l'autre des Parties moyennant le respect d'un préavis de 7 jours avant l'échéance.

ARTCILE 10 - RESILIATIONS

En cas de non-respect par le Client d'une quelconque de ses obligations contractuelles, AXMACOM peut, après mise en demeure de remédier audit manquement envoyée par email au Client, résilier le Contrat. La résiliation prendra effet dans le délai de trente (30) jours à compter de la date d'envoi de l'email précité demeuré infructueux, en tout ou partie, sans que cette résiliation ne donne droit à une quelconque indemnité au profit du Client.

AXMACOM se réserve le droit d'être indemnisé de son entier préjudice, le cas échéant.

Nonobstant la possibilité de résiliation? AXMACOM se réserve le droit de suspendre la fourniture sa son service dans les cas suivants :
- Non-respect d'une injonction faite par AXMACOM par l'envoi d'un email au Client ;
- Décision judiciaire ;
- Abus de service tel que défini ci-dessous ; et/ou
- Non-paiement par le Client d'une facture.

La suspension prendra effet immédiatement dès la date d'envoi par AXMACOM au Client d'un email faisant état de la mise en oeuvre de cette clause. Pendant la durée de la suspension, les dispositions contractuelles non affectées par la suspension demeurent en vigueur.

L'abus de service désigne tout acte d'un Client, intentionnel ou non, ayant un impact, de quelque amplitude que ce soit et de quelque nature que ce soit, sur le fonctionnement normal des services réalisés par AXMACOM aux autres Clients.

Conséquences de la fin du Contrat Réversibilité

En cas de cessation des relations contractuelles, pour quelque cause que ce soit, l'ensemble des éléments de connexion sera désactivé à la date de fin du Contrat.

ARTICLE 11 - FORCE MAJEURE

Outre les événements habituellement retenus par la jurisprudence française en cas de force majeure, les obligations des Parties seront automatiquement suspendues dans les hypothèses d'événements indépendants de leur volonté expresse empêchant l'exécution normale du Contrat, tels que les tremblements de terre, l'incendie ou l'inondation des locaux d'exploitation de l'activité de l'une ou l'autre des Parties et du centre de sauvegarde des données, la tempête, le blocage des moyens de transport pour quelque raison que ce soit, les grèves totales ou partielles externes à l'entreprise, le blocage total ou partiel, régional, national ou international des télécommunications et le blocage total ou partiel, régional, national ou international des réseaux informatiques. Est également un cas de force majeure, une panne technique causée par des actions de malveillance (ex. : attaques de hackers).

La Partie constatant l'événement devra sans délai informer l'autre Partie de son impossibilité à exécuter sa prestation et s'en justifier auprès de celle-ci. La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l'obligation en cause, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.

Cependant, dès la disparition de la cause de la suspension de leurs obligations réciproques, les Parties feront tous leurs efforts pour reprendre le plus rapidement possible l'exécution normale de leurs obligations contractuelles.

ARTICLE 12 - MODIFICATION DES TERMES DU CONTRAT

AXMACOM se réserve la possibilité de modifier les termes du Contrat, à savoir notamment ceux des présentes et/ou les conditions financières prévues dans la Commande.

A cette fin, AXMACOM transmettra au Client les nouvelles conditions contractuelles au moins 90 jours avant l'échéance du Contrat.

ARTICLE 13 - DISPOSITIONS DIVERSES

Le Client autorise AXMACOM à faire mention de sa relation commerciale avec le Client sur tout support de communication (ex : mention en tant que référence commerciale) et lors de toute opération de promotion (ex : interview, etc.) en utilisant sa dénomination sociale, son nom commercial, son enseigne et/ou sa/ses marque(s) associé(s), le cas échéant, à tout logo(s)/graphisme(s) utilisé(s) par le Client.

Chaque Partie est un entrepreneur indépendant et aucune des dispositions du Contrat ne créera une société, de fait ou de droit, une société commune, un mandat, un contrat de franchise ou d'agent commercial ou un rapport de salariat, entre les Parties.

ARTICLE 14 - LOI APPLICABLE ET LITIGES

Le présent Contrat est par le droit français.

Tout litige relatif au Contrat, résultant notamment de sa signature, de son exécution, de son interprétation, de sa résiliation, ou de sa validité, devra impérativement faire l'objet d'une tentative de solution amiable par les Parties.

LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES SONT SOUMISES A LA LOI FRANçAISE. EN CAS DE LITIGE, COMPETENCE EXPRESSE EST ATTRIBUEE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE SAINT-NAZAIRE.
 

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Nous joindre : 02.40.00.60.99